Chers adhérents, chers partenaires,

 

En tant que Président du GPMSE Fédération, et au nom des autres Présidents, Présidents d’honneur, membres du Conseil d’administration et permanents, je vous présente, en ce début d’année, nos meilleurs vœux pour 2019.

 

 
2018, une année riche, couronnée de succès

IMG_9910L’année 2018 fut riche en actions et implications auprès des pouvoirs publics et autorités reconnues. En témoignent, notamment, notre audition, le 18 avril dernier, par les députés Alice Thourot et Jean-Michel Fauvergue, chargés tous deux de la mission parlementaire sur le « continuum de sécurité ». Je souligne que le GPMSE fut la seule organisation professionnelle de la sécurité électronique invitée à s’exprimer sur ce sujet ; et, de ce fait, à pouvoir être le porte-parole de vos préoccupations et attentes. Je rappelle également que nous œuvrons activement en faveur d’une télésurveillance renforcée et améliorée, en participant à des réunions conduites par la Délégation aux Coopérations de Sécurité (DCS), ce projet entrant également dans le cadre du continuum de sécurité. Je mentionne que le GPMSE a été reconnu officiellement comme étant la seule organisation représentative de la profession de la télésurveillance en France.

2018 fut également le signe d’ouverture vers l’Europe, pour le GPMSE, via la mise en place de partenariats avec nos homologues espagnols et belges, dans l’objectif de mutualiser nos expériences et attirer l’attention des pouvoirs publics au sujet des évolutions du corpus juridique et des avancées technologiques chez nos voisins.

Enfin, je salue Luc Jouve et Patrick Lanzanfame pour les travaux respectifs qu’ils ont menés, tout au long de 2018 pour, d’une part, sensibiliser les adhérents aux enjeux cyber, et d’autre part, mettre en place des formations conformes aux nouvelles exigences réglementaires et en adéquation avec les attentes de la profession.

 

 

2019 : une année exceptionnelle, pour les 20 ans du GPMSE

Cette année est toute particulière pour le GPMSE, et pour vous, adhérents et partenaires, l’association fêtant ses vingt ans d’existence. Aussi, je suis fier d’être Président du GPMSE Fédération, en cette année exceptionnelle.

C’est toujours un grand moment de bonheur de fêter la longévité d’une association qui agit pour les autres : cela montre sa bonne santé et sa capacité à surmonter les épreuves du temps, à évoluer, à persévérer, parfois durant plusieurs années, pour obtenir les résultats escomptés. Cette aptitude à demeurer, à résister même, est la plus belle preuve de réussite du GPMSE. Cette constance prouve également que les différents présidents du GPMSE, mais également les administrateurs, au cours du temps, ont su porter des projets et mener des actions en phase avec l’évolution de la société, de la réglementation et des avancées technologiques.

Aujourd’hui, en tant que Président du GPMSE Fédération et Vice-Président de la FFSP, je vous annonce l’entrée du GPMSE dans une nouvelle ère, à l’occasion de ses 20 ans. En effet, les efforts menés, ces dernières années, ont été récompensés, puisqu’à ce jour, nous sommes écoutés, mais surtout sollicités par les pouvoirs publics et autres autorités, pour comprendre les attentes de la profession, mener conjointement des réflexions et prendre en compte vos revendications. Cette assise nous donne légitimement le droit de mener une réflexion collégiale sur l’adaptation de la dénomination de notre Groupement professionnel, pour une plus grande adéquation avec l’évolution logique des métiers que nous incarnons, ainsi qu’une ouverture vers le monde technologique, notamment en nous unissant à l’USP Technologies.

 

Ainsi, à l’aube de cette nouvelle année, je vous promets, chers adhérents et partenaires, de nombreuses initiatives, négociations et actions de représentativité, dans l’intérêt de vos professions, que nous ne manquerons pas de porter à votre connaissance très prochainement.

 

Puissions-nous, tous ensemble, continuer sur cette belle voie de l’échange, de l’ouverture, de la confiance et du succès partagé.

Très belle année à vous !

Jean-Christophe Chwat

Président du GPMSE Fédération

Vice-président de la FFSP

 

Share This