GPMSE Fédération a souhaité sponsoriser un équipage participant au Raid 4L Trophy, en 2018.

Créé voici 20 ans, ce rallye étudiant humanitaire a pour objectif d’acheminer des fournitures scolaires aux enfants du désert, pour contribuer à une éducation de qualité à ces jeunes. Plus de 6 000 kilomètres sont ainsi parcourus, en 10 jours, par 40 équipages, en 4L. En 2017, 5 écoles ont vu le jour, grâce à ces dons. En sus du matériel scolaire, les Trophystes acheminent des dons de matériel médical, paramédical et des produits de soin.

« Le Raid 4L Trophy™ est une formidable aventure humaine et solidaire pour les étudiants. C’est la raison pour laquelle GPMSE Fédération a décidé d’accompagner un équipage, cette année, dans ce beau défi sportif, en le sponsorisant. En effet, l’entraide et le partage font partie de l’ADN de notre groupement professionnel », atteste Jean-Christophe Chwat, Président GPMSE Fédération.

La fédération suivra donc cet équipage, composé de deux étudiantes en 4e année de cycle ingénieur en biotechnologies, à partir du 15 février prochain, et pendant 10 jours. Equipage qui a été sélectionné, parmi l’ensemble des concourants, pour participer à la journée Ambassadeur des Enfants du désert. « Cette journée va nous permettre de partager des moments privilégiés avec les enfants du désert, en leur offrant la possibilité de découvrir les sciences, au travers d’expériences ludiques que nous avons tout spécialement préparées pour eux. », explique Anne Sautereau, l’une des coéquipières.

Brève rédigée le 28 janvier 2018 par Virginie Cadieu

Share This