GPMSE Installation est heureux d’accueillir, comme nouvel adhérent, Amédée De Freitas, Président de Spen Protection, spécialisée dans les métiers de la protection des biens et des personnes. Créée en 1983, cette société a pour principale activité la détection électronique d’intrusion, la vidéoprotection, le contrôle d’accès et l’interphonie. A la tête de cette petite PME depuis sept ans, ce chef d’entreprise, au cours d’une interview, nous explique sa stratégie et la raison pour laquelle il a souhaité rejoindre GPMSE Installation.

 

Quels sont vos atouts, votre force ?

Notre certification APSAD détenue depuis plus de 20 ans, gage de qualité et de respect des règles métiers, nous permet de travailler avec l’ensemble des acteurs économiques, tant publics que privés.

A la reprise de cette société en 2011, la mise en place d’une stratégie de reconquête  m’a permis de renouer avec des clients désireux et dans l’attente, de nouvelles offres technologiques.

Aujourd’hui, nous accompagnons un parc d’environ 1 300 clients, avec lesquels nous avons en grande partie, la responsabilité du maintien opérationnel de leurs installations au travers de nos contrats de maintenance.

Par ailleurs, ma volonté, dès la reprise de cette activité, a été d’instaurer la qualité de service et la proximité client. Pari réussi, ce en partie grâce à la mise en place d’outils qui nous permettent d’intervenir très rapidement, parfois même avant l’appel du client. Etre à l’écoute du client, adaptation et rigueur sont mes priorités, pour la satisfaction du client. Aussi, ce gage de confiance, acquis au fil du temps, nous assure une vraie fidélité et, de ce fait, le maintien d’une activité pérenne.

 

Comment avez-vous connu GPMSE ?

Je connais GPMSE depuis le début de ma carrière chez Proteg, en 1993. Précurseur de la relation entre les grandes sociétés et les réseaux d’installateurs, de la mise en place de partenariats entre installateurs et télésurveilleurs, j’ai toujours cru en la nécessité de fédérer, accompagner et défendre ces professions, ce secteur étant en perpétuelle évolution.

Lorsque j’ai repris Spen Protection, mes priorités étaient la restructuration et la définition de la stratégie de l’entreprise. Aujourd’hui, se retrouver au sein d’un groupement professionnel donne une image à l’entreprise de solidité correspondant à un différentiel important par rapport à certains acteurs de la profession.

Faire entendre nos voix, être soutenus, seuls nous ne pouvons rien faire. Il est donc indispensable de s’unir et de travailler avec des personnes qui veulent aller dans la même direction, pour le maintien de la profession.

 

Quelles sont aujourd’hui vos attentes, en adhérant à GPMSE ?

Adhérer à GPMSE Installation va me permettre d’être en lien avec les acteurs du marché de la sécurité. Etant une entreprise locale, cette adhésion va faciliter la création de synergies avec des partenaires et le soutien de confères, sur le plan national car aujourd’hui nous ne sommes pas en mesure d’accompagner nos clients sur leurs implantations hexagonales. De plus, il m’est plus agréable de travailler des acteurs adhérents au même groupement professionnel, considérés ainsi comme responsables et solidaires.

Interview réalisée par Virginie Cadieu, publiée le 16 avril 2018