Suite à l’annonce de la création de CNPP Cybersecurity, nouvelle entité dédiée aux risques numériques, Luc Jouve, Président du GPMSE Installation et Président du Comité de certification NF Service-APSAD, au sein du CNPP, déclare se réjouir de cette avancée.

 

Acquisition de la société HTS Expert Consulting par le groupe CNPP

« En regroupant l’expertise de la sécurité physique portée par CNPP et l’expertise de la sécurité des systèmes d’information portée par HTS, l’objectif est de construire une offre globale cohérente et répondant aux nouveaux enjeux du marché. L’accroissement des risques cyber en lien avec la transformation numérique des entreprises est une opportunité pour CNPP d’accélérer ses activités dans ce domaine.
Le groupe peut désormais, grâce à l’apport de l’expertise d’HTS, étoffer son offre de service dans les domaines de l’audit, du conseil, de la formation et renforcer ses capacités de réponse dans les domaines de la certification et de l’évaluation de conformité », annonce le CNPP, dans un communiqué, le 17 septembre 2018.

 

Agir face à l’accroissement des risques cyber

Luc Jouve se réjouit de cette acquisition et de la création de CNPP Cybersecurity . « Nous travaillons main dans la main avec le CNPP depuis de nombreuses années, sur la partie certification, mais également en les associant à de nombreuses actions que j’ai initiées, au sein du GPMSE, notamment en lien avec la mise en application du RGPD et les risques cyber. C’est ainsi que j’ai convié le CNPP à intégrer notre groupe de travail, en 2017, en vue de la rédaction d’un Guide de bonne conduite, à l’attention de nos adhérents, publié le 3 mai dernier. J’invite également les délégués régionaux à intervenir, lors de matinales intitulées « sensibiliser les acteurs de la sécurité électronique aux cybermenaces », que nous organisons en région, pour parler de la certification des installateurs. En effet, même si elle n’est, à ce jour, que volontaire, elle est pour nous essentielle. Ensemble, nous avons également mis en place une formation « Technologies de malveillance », à l’attention des adhérents du GPMSE. Assurément, l’évolution des systèmes de sécurité demande des connaissances sur les réseaux informatiques pour en permettre l’intégration, ainsi que la dimension du risque cyber, celui-ci ne pouvant être ignoré. Cette formation prend donc en compte la notion cyber. A l’issue de cette formation, nos membres déjà certifiés R81 et R82, obtiennent alors la certification R81 et R82@ »

Rédigé et publié le 30 septembre 2018 par Virginie Cadieu

Share This