CEGEDEV, entité à capitaux partagés entre Groupama et Crédit Mutuel Arkéa, créée en 2016 et co-dirigée par Ludovic Le Pape et Yvon Le Bihan, vient d’adhérer au GPMSE Télésurveillance. Siégeant à Chantepie, en Ile-et-Vilaine, cette société a mis en place un premier plateau de veille commun dédié à la téléassistance aux personnes et à la télésurveillance de biens, traitant les alertes des systèmes émanant des clients Arkea et Groupama, 7 jours/7 et 24heures/24 ; un deuxième plateau étant situé dans la banlieue de Strasbourg.

Ludovic le Pape, lors d’une interview, revient sur les atouts de cette structure et explique les raisons pour lesquelles il lui est apparu évident d’adhérer au GPMSE.

Pouvez-vous nous expliquer la raison pour laquelle Crédit Mutuel Arkéa et Groupama ont souhaité créer CEGEDEV ?

En 2016, Crédit Mutuel Arkéa et Groupama décident de mutualiser leurs savoir-faire dans le domaine de la téléassistance aux personnes et de la télésurveillance de biens. La création d’un plateau de veille commun aux deux acteurs permet alors la prise en charge des alertes et demandes des clients ; ce, de la simple assistance au domicile jusqu’à la mise en relation avec les services de sécurité ou d’urgence, pour les situations les plus sensibles. La création de CEGEDEV répond à une volonté collective forte de proposer des solutions de prise en charge rapides et efficaces pour une meilleure protection des personnes et des biens.

Quels sont les atouts de CEGEDEV ?

Bien plus qu’un centre d’appels, ces plateaux de veille reposent sur la capacité de réceptions d’alertes 7 jours/7 et 24 heures/24, mais également d’écoute des conseillers, tous formés aux métiers d’assistance et d’aide à la personne. En outre, cette PME, composée à ce jour de 65 collaborateurs, permet une prise en charge permanente des alertes et des clients, dans les plus brefs délais ; elle offre la garantie d’une réponse adaptée à chaque situation. Sa taille est un réel atout, permettant à CEGEDEV d’être plus agile, de développer plus aisément son écoute de l’environnement et d’être plus flexible. En outre, dans un monde toujours plus connecté, l’instantanéité et la simplification des usages, que nous offrons, sont deux bons moteurs d’efficacité et de différenciation.

 

Comment avez-vous connu le GPMSE ?

En tant que dirigeant de Présence Verte SA, j’étais déjà adhérent du GPMSE, par le passé. Aussi, après quelques mois d’exercice et dès que l’entité CEGEDEV me parut opérationnelle, il m’a semblé intéressant de partager les enjeux de la profession avec mes homologues et de mutualiser nos expériences. Et je pense que c’est le fondement même du syndicat.

 

 

Quelles sont aujourd’hui vos attentes vis-à-vis du GPMSE ?

En adhérant aujourd’hui au GPMSE, en tant que dirigeant de CEGEDEV, je souhaite obtenir toutes les informations utiles relatives aux évolutions réglementaires, techniques, stratégiques et organisationnelles de nos métiers ; cette communication et cet accompagnement permettent alors aux entreprises membres de s’adapter et d’anticiper ces évolutions.

Bienvenue à CEGEDEV en tant que nouvel adhérent.

 

Publié le 5 novembre 2018 par Virginie Cadieu

Share This