Madame Rachel Massotte, Directrice Générale de CDT Sécurité et nouvelle adhérente du GPMSE Télésurveillance nous parle de son activité et des perspectives à venir :

  • Quelles sont les activités de CDT Sécurité ?

CDT Sécurité est un centre opérationnel de sécurité en télésurveillance et levée de doute vidéo pour particuliers, professionnels, collectivités et centre de téléassistance pour personnes âgées et handicapées.

Depuis sa création il y a plus de 25 ans à Perpignan, CDT Sécurité, société familiale, a connu une croissance constance pour devenir aujourd’hui un des leaders français indépendants de la sécurité avec plus de 60 000 abonnés.

  • Rachel Massotte, quel est votre parcours au sein de la société ?

Issue du secteur bancaire, j’ai démarré mon parcours au sein de CDT Sécurité en mars 2005 en tant qu’assistante commerciale puis j’ai évolué comme Directrice Commerciale en 2015. J’occupe maintenant le poste de Directrice Générale de CDT Sécurité depuis 2018.

  • En 3 mots quelles sont les missions de CDT Sécurité ?

Surveiller – Protéger – Alerter 24h/24 et 7j/7j

  • Quelles sont les valeurs, l’ADN de CDT Sécurité ?

Proximité et professionnalisme au service des abonnés pour une meilleure qualité de vie !

Le fait d’être une entreprise familiale indépendante nous permet d’être très réactifs sur les innovations technologiques, c’est ce qui constitue notre force et notre ADN.

  • Quelle est la culture de l’entreprise ?

La culture de l’entreprise est basée sur le sens des priorités, l’efficacité, la maîtrise et l’expérience qui ont permis à CDT Sécurité de passer d’une entreprise familiale locale à une structure nationale toujours indépendante.

  • Quelles sont vos typologies de clients ?

Ce sont souvent les fabricants et distributeurs de matériels qui nous prescrivent auprès de nos clients directs, les installateurs, pour qui nous gérons leurs propres clients en marque blanche.

Le client final étant à 80% les particuliers et à 20% les professionnels PME, artisans, restaurateurs,… et quelques collectivités pour la sécurisation des bâtiments communaux.

N’ayant pas d’agrément APSAD P3 nous ne gérons pas les risques lourds.

  • Quel est votre enjeu principal pour 2021 ?

Continuer à croitre malgré la crise sanitaire qui ralentit bien sûr l’activité commerciale.

  • Comment voyez-vous l’évolution de votre métier ?

La Télésurveillance va évoluer en termes d’innovations technologiques avec la domotique qui s’intègre de plus en plus dans les systèmes de sécurité des particuliers, la majorité de nos clients finaux.

  • Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire sur votre activité ?

Très honnêtement, nous ne subissons pas trop de conséquences négatives et nous enregistrons une croissance entre 6 et 8% pour 2020. Les prochains mois vont certainement être plus incertains pour nos clients installateurs compte tenu du nombre de professionnels, notamment les restaurateurs, qui vont être en difficulté.

  • Quelles sont vos attentes en tant qu’adhérant au GPMSE Télésurveillance ?

Nous communiquons régulièrement avec nos clients, fournisseurs et partenaires sur l’évolution du secteur mais ça n’est pas suffisant pour être au fait des dernières actualités et réglementations. Des entreprises déjà adhérentes nous ont recommandé de rejoindre le GPMSE Télésurveillance pour répondre à notre besoin d’avoir une veille poussée du métier.

 

Share This