GPMSE Télésurveillance est heureux d’accueillir T2i TELECOM- Groupe TOLOMEI, en tant que nouvel adhérent. Cette société familiale, créée en 1994, par Pierre ETIENNE-TOLOMEI, est spécialisée dans la conception et le développement de systèmes complexes destinés principalement aux marchés de la Télésurveillance, de la Téléassistance et de la domotique. Son fils, Johnathan ETIENNE, aujourd’hui Directeur Général T2i TELECOM (France), au cours d’une interview, revient sur l’histoire de cette structure, nous explique les atouts de cette PME et la raison pour laquelle, en tant que dirigeant, il a souhaité rejoindre le GPMSE.

 

 

Aujourd’hui, T2i TELECOM se positionne parmi les leaders. Pourriez-vous évoquer les périodes importantes, dans l’histoire de l’entreprise, qui vous ont permis d’atteindre cette position ?

La première date que je souhaiterais évoquer est 1986. Le fondateur de T2i TELECOM, Pierre ETIENNE-TOLOMEI, alors associé dans une précédente société, a créé la carte multi protocole. Quelques années plus tard, il créé la société T2i TELECOM qui devient le premier concepteur de cartes de réception multiprotocoles. Une révolution, à l’époque, l’offre multi protocole permettant le développement rapide et simple d’applications spécifiques demandées par le client. Cette possibilité de changement de protocoles, sans extension de programmation, offre un gain de flexibilité et une réduction conséquente des coûts. Aujourd’hui, nous proposons des solutions clé-en-main dédiées aux centres de télésurveillance et de téléassistance incluant notamment des baies de réception multiprotocole RTC et des baies de réception multiprotocole IP.

Autre date importante : 2008. Nous lançons alors le premier logiciel web sur le marché de la télésurveillance. WBB™ est aujourd’hui un logiciel complet qui répond à tous les besoins d’un centre de télésurveillance et d’un centre de téléassistance. Il permet la réception d’informations émises par des centrales d’alarme, leur décodage, leur traitement, leur présentation et leur archivage.
En outre, ce logiciel WBB™ intègre les services téléphonies, Vidéo, Geolocalisation, et CRM… pour en faire un logiciel complet

2016 est un tournant pour T2i TELECOM qui décide alors d’exporter son SAVOIR-FAIRE à l’étranger. C’est la raison pour laquelle nous avons créé une filiale à Casablanca pour développer notre activité sur le marché africain, en lien avec la télésurveillance. 

 

Quels sont les atouts de T2i TELECOM ?

T2i Telecom, créée par mon père, est une entreprise dont 100% du capital est détenu par la famille. Nous bénéficions donc d’une totale liberté dans nos choix stratégiques et nos prises de décision. En outre, notre agilité, notre parfaite écoute et notre grande souplesse vis-à-vis de nos clients, en leur offrant des solutions dédiées, sont très appréciées. Par ailleurs, nous sommes reconnus pour notre expertise technique et les innovations technologiques que nous proposons, grâce à l’investissement conséquent que nous réalisons en R&D. Ces atouts nous permettent de nous développer sereinement, et d’assurer la pérennité de nos activités.

Vous avez souhaité devenir adhérent du GPMSE.  Quelles sont vos attentes ?

Tout d’abord, certains de mes clients me parlaient régulièrement du GPMSE et me signifiaient l’intérêt d’être adhérent. C’est la raison pour laquelle j’ai entrepris cette démarche. Par ailleurs, il m’importe d’être adhérent pour mieux mesurer les enjeux stratégiques dans l’innovation ; ce, de façon à mieux appréhender les marchés de demain et accroître la visibilité de T2i TELECOM auprès des télésurveilleurs. Aussi, nous souhaitons vivement être actifs et avons déjà pris note de la prochaine Assemblée Générale.

Rédigé et publié le 14/11/2019 par Virginie Cadieu

Share This