Patrick Faraut, dirigeant de Ivoxe, Centre opérationnel de gestion de sûreté à distance, a rejoint le GPMSE Technologies Numériques. Il nous précise ses attentes lors d’un entretien.
« Parler d’une seule voix, collectivement, pour l’avenir de nos métiers »

Patrick Faraut, ancien adhérent d’USP Technologies, vient de rejoindre le GPMSE Technologies Numériques. Il souhaite vivement que l’organisation « s’organise de manière à parler d’une seule voix, dans le sens du collectif, de l’avenir de nos métiers. Je suis conscient du travail à mener, en particulier au niveau de la législation qui freine certaines évolutions. Notre atout est notre volonté de nous unir pour être toujours mieux entendus par les pouvoirs publics, leur faire prendre conscience des enjeux et lever des freins. ».

 

« Une dose de passion, une volonté de valoriser l’humain et le souhait de créer de la valeur »

Créé en 2008, Ivoxe s’est toujours appuyé sur les dernières technologies pour proposer la Télésurveillance, la Vidéoprotection, le Télégardiennage et la Sûreté transport. Patrick Faraut précise : « Ivoxe est un centre de dernière génération. Nous sommes fiers d’avoir obtenu le Label CNIL Gouvernance RGPD, la certification APSAD P5 ; nous disposons également de la Convention Sécurité avec le Centre National de Sécurité des Mobilités de la Gendarmerie Nationale pour couvrir tout le territoire national. L’expertise du métier et la qualité de service sont essentielles. En intégrant le GPMSE Technologies numériques, je souhaite continuer à échanger sur notre connaissance du métier, mutualiser nos savoir-faire : pour créer toujours plus de valeur. »

Patrick Faraut est passionné par son métier : « J’aime mon métier. Lorsque nous auditons nos clients, nous leur précisons leurs atouts et faiblesses en toute transparence ; nous avons en effet une obligation de résultats sur les procédures engagées. En constante réflexion, nous étudions les différents scénarii de pénétration, les évolutions de la malveillance. En outre, tout notre matériel est sécurisé et redondant. Nous pouvons assurer 100% de notre traçabilité ».

Le dirigeant d’Ivoxe souligne également l’importance de valoriser les collaborateurs, 21 personnes aujourd’hui : « Nous allons prochainement recruter 2 opérateurs supplémentaires. Leur formation dure entre six et huit semaines. Aussi, il est indispensable de bien connaître les personnes que nous souhaitons embaucher, analyser leur attitude, leur état d’esprit, leur aptitude à travailler en équipe, leur adaptabilité, leur aisance avec l’informatique…. Nous avons besoin de personnes qui soient à l’aise au niveau de l’informatique, aient un sens de l’analyse, et la volonté de s’intégrer. Une fois que les collaborateurs sont embauchés, puis formés, nous nous devons d’établir un lien de confiance, de respecter leur personnalité, leurs missions, leur cadence. Aujourd’hui, certains de mes collaborateurs font quelques centaines de kilomètres pour se rendre, au quotidien, à leur poste. Ceci est un réel gage de confiance réciproque, acquise au fil des années, que j’apprécie tout particulièrement. Cette confiance est un réel atout, que je désire tout particulièrement retrouver au sein du GPMSE Technologies Numériques. Grâce à elle, nous irons encore plus loin, serons bien plus forts et créerons de la valeur, au profit de l’ensemble des adhérents et de l’organisation professionnelle. »

 

Publié le 02 juillet 2020

Share This