François Fontanet, dirige le département technique de Dorlet France, fabricant de systèmes de contrôles d’accès et de logiciels. Lors d’un entretien, il nous fait part de ses attentes, en tant que nouvel adhérent du GPMSE Technologiques Numériques.

 

« Retrouver tous les corps de métiers en sécurité électronique, au sein des différentes organisations qui constituent le GPMSE Fédération »

François Fontanet, ancien adhérent d’USP Technologies, explique avoir tout particulièrement apprécié le fait que l’organisation puisse fédérer tous les corps de métiers de la sécurité. En adhérant, aujourd’hui, au GPMSE Technologies Numériques, c’est cette volonté d’échange qu’il souhaite, avant tout, retrouver.

« Je connais le GPMSE, étant partenaire depuis 2018. Cette année-là, nous avons été ravis de rejoindre l’organisation à l’occasion de son Assemblée Générale qui se tenait à Madrid. Nous avons alors visité le dispositif de sécurité de la gare d’Atocha, une des deux gares terminus du réseau de la Renfe à Madrid et la plus grande gare d’Espagne. Une partie de ces équipements a été installée par notre société. En rejoignant, aujourd’hui, le GPMSE Technologies Numériques, ma volonté est de pouvoir être encore mieux informé des évolutions et des orientations du marché, ainsi que davantage mutualiser et communiquer. Je connais déjà un grand nombre de personnes. A présent, il me tarde de participer aux prochaines réunions et travaux. »

  
Dorlet France, filiale d’un groupe espagnol, présente en France depuis 2007

« Dorlet France est une filiale du groupe Dorlet qui assure la commercialisation, l’ingénierie et le support technique des solutions de sûreté du groupe sur l’ensemble des pays francophones, à travers le monde.
Depuis plus de 30 ans, le groupe Dorlet conçoit et fabrique des solutions globales de sûreté avec une évolution florissante, offrant à nos clients les plus exigeants, des solutions et des services aux caractéristiques uniques sur le marché.
Près de 50 % du personnel est dédié au département R&D afin de pouvoir offrir des produits de la plus haute qualité et à la pointe des dernières avancées technologiques.

Véritable hyperviseur de sûreté, DASSNet et ses Unités de Traitements Locales permettent la gestion centralisée mono ou multisite du contrôle d’accès et de la détection intrusion, mais également l’intégration complète de solutions tierces comme la vidéosurveillance, l’interphonie, la détection incendie, la GTB, le pilotage d’ascenseur… »

 

Publié le 09 juillet 2020

 

 

Share This