Yohann Laudier, co-dirigeant de la société Attendance, conceptrice des produits Vigicom, a aujourd’hui rejoint le GPMSE Technologies Numériques. Une adhésion en totale adéquation avec son souhait de rejoindre un groupement professionnel dynamique, en résonance avec les valeurs de son entreprise.

 

« GMPSE Technologies Numériques offre un lieu d’échanges privilégiés »

« Je suis très attaché à ces moments d’échange particuliers, durant lesquels des projets peuvent naître ou se développer. C’est ce que j’apprécie tout particulièrement, depuis de nombreuses années, en me rendant aux Assemblées Générales annuelles du GPMSE Fédération. Je suis convaincu de retrouver ces mêmes opportunités au sein du GPMSE Technologies Numériques. Au cours des Assemblées du GPMSE, j’ai pu rencontrer des personnes qui connaissaient notre marque, Vigicom, mais mal le nom de notre société. Ces rencontres sont utiles à tous les points de vue » souligne Yohann Laudier.

« Si quelques échanges peuvent avoir lieu en virtuel, comme en cette période que nous venons de traverser, il me tarde de pouvoir démarrer des réunions physiques et d’échanges. J’estime que ces rencontres sont d’autant plus essentielles aujourd’hui ; elles permettent, notamment, d’instaurer la confiance, des liens plus forts entre nous ».

« Innovation et échanges vont de pair »

Ces relations humaines sont constantes dans le quotidien de Yohann Laudier : « Si 70% de notre Chiffre d’Affaires est réalisé en Europe Francophone, 30% de celui-ci est effectué en Afrique de l’Ouest. Pour ce faire, il nous faut rencontrer, écouter et échanger, pour gagner la confiance de nos clients en prenant en compte leurs attentes et les exigences liées à l’environnement. »

Co-dirigeant d’Attendance, Yohann Laudier précise : « nous concevons et développons des solutions électroniques et logicielles à l’attention des professionnels de la sécurité. Nous ne cessons d’innover, depuis la création de la société, en 2004. La moitié de nos collaborateurs se consacre au développement de software et de la technologie dédiée aux solutions que nous proposons. Nous sommes reconnus pour les applications que nous concevons ; parmi lesquelles, un dispositif de Protection du Travailleur Isolé (PTI), des Systèmes de Protection Individuelle Intelligent (SPII), notre Contrôle des rondes et la Main courante informatisée. Voici dix ans, nous avons été précurseurs dans la mise à disposition d’une application Web pour la protection, la sécurité et la sûreté ; nous avons fait fabriquer et avons proposé les premiers portiques de détecteurs de métaux montables et démontables. Nous faisons en sorte que tous nos produits soient « Plug and play » et sommes à l’écoute de chacun de nos clients.

Je suis certain de retrouver cette souplesse, cette inventivité, entre adhérents du GPMSE Technologies Numériques et avec les adhérents du GPMSE Installation et du GPMSE Télésurveillance. Cette mutualisation permettra de continuer à mieux développer des offres, en adéquation avec les attentes, qui évoluent au fil du temps, tout comme la technologie et les métiers. En ayant les bonnes entreprises autour de nous, tout peut avancer encore plus vite. »

Yohann Laudier conclut cet entretien en signifiant se réjouir du prochain démarrage des réunions, « jusqu’ici retardées par la crise sanitaire ».

 

—————————

Le GPMSE Fédération, Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Electronique, défend les intérêts des entreprises membres, facilite leurs échanges, les représente auprès des instances officielles françaises et européennes et pourvoit à l’avenir de la profession. Présidé par Jean-Christophe Chwat, il regroupe le GPMSE Installation, le GPMSE Télésurveillance et le GPMSE Technologies Numériques. Il assure la coordination entre les syndicats membres et veille à la définition d’une vision commune. Il regroupe environ 250 entités adhérentes et représente un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros.

 

Publié le 22 juin 2020 par Virginie Cadieu

 

 

 

 

Share This