Milipol

Dans le cadre de notre partenariat avec MILIPOL qui se tient du 19 au 22 octobre à Paris-Nord Villepinte, le GPMSE est convié le jeudi 21 octobre matin pour une visite guidée avec quelques membres du conseil d’Administration.

Cette visite sera suivie d’un Atelier animé par Patrick Lanzafame de 11h30 à 12h sur le thème :

« Quels enjeux de formation pour la sécurité électronique pour les prochaines années à venir ? ».

Vous êtes les bienvenus pour assister à cet atelier.

Téléchargez ici votre badge d’accès au salon.

 

Preventica Paris – 30 novembre au 2 décembre

Le GPMSE est partenaire du salon et sera représenté par Éric Roland, Directeur Commercial de la société AzurSoft qui animera un atelier le jeudi 2 décembre matin sur le thème:

« Prédiction, contrôle et monitoring : de nouvelles solutions pour répondre aux menaces sécuritaires et protéger les personnes et les biens en toutes circonstances. »

Téléchargez ici votre badge d’accès au salon

 

Retour sur les événements passés:

Les Trophées de la Sécurité

Laurent Zaffran, en sa qualité d’administrateur, a représenté le GPMSE lors de cette soirée du 27 septembre. Il partage avec nous sa perception de l’événement :

« La soirée a été particulièrement riche en termes d’innovations et de nouvelles solutions. Elle nous a permis de se retrouver dans un environnement convivial entre clients, fournisseurs et spécialistes de la sécurité électronique. Cette année, la participation a été très riche et de nombreux projets ont été présenté, preuve du dynamisme de notre secteur d’activité. La soirée a donné une belle image du métier et de sa capacité d’innovation. Quelques entreprises adhérentes au GPMSE ont participé à cet élan et ont démontré leur capacité à proposer des solutions innovantes : ANAVEO, ERYMA, Groupe DEF, Groupe PERIN, SERIS France, VPS Group. Bravo à elles ! »

Revivre l’événement au travers du replay : ici

 

Expoprotection Sécurité

Le salon qui s’est tenu à Paris du 28 au 30 septembre a accueilli plus de 6 400 visiteurs professionnels, soit autant qu’APS 2019 qu’il a remplacé.

Comme vous le savez, le GPMSE a été actif sur le salon avec la présence d’un stand et deux interventions qui ont attiré un large public en présentiel et online :

Une table ronde « Sécurité privée de demain : quels nouveaux rôles pour l’humain et les solutions technologiques ? » à laquelle Luc Jouve, Président d’honneur, a participé.

Un atelier animé par Clément Vuibert en sa qualité d’administrateur : « Sécurité optimisée & budgets maîtrisés : l’intelligence artificielle va-t-elle supprimer les agents de sécurité ? »

Ce dernier nous livre son retour d’expérience du salon : « En parcourant les allées d’Expoprotection cette année, j’ai rencontré des fournisseurs, des partenaires heureux de pouvoir à nouveau exposer, échanger, partager. Les sourires étaient sur tous les visages. Malgré un hall plus petit que d’habitude et un nombre d’exposant réduit, l’ambiance était chaleureuse et le climat d’affaire prometteur. Nous avons tous envie de revivre et de rattraper le retard de l’année 2020. Les rencontres digitales ont permis, notamment pour les conférences de toucher un public plus large que d’habitude. J’ai croisé beaucoup d’étudiants qui assistaient aux conférences sur le numérique et l’IA. C’est un signe fort et encourageant de l’intérêt des jeunes sur notre secteur. Nous devons continuer à les attirer dans la filière et à la former aux nouveaux métiers de la sécurité digitale. »

 

Le Gala des Directeurs de la Sécurité

Ce rendez-vous incontournable de la profession organisé par l’Agora des Directeurs de la Sécurité a eu lieu le 12 octobre dernier à Paris

Jean-Christophe Chwat, Président du Comité stratégique du GPMSE, a d’abord participé à une conférence de Presse avec le GES, l’ADMS et le nouveau syndicat de la formation ; l’UFACS. Les journalistes présents représentaient la presse professionnelle et la presse grand public. Ce fut l’occasion d’un échange riche sur le continuum de sécurité.

Ensuite le Gala s’est tenu et a réuni plus de 350 personnes, hauts responsables des pouvoirs publics, directeurs de la sécurité des entreprises, dirigeants de société de sécurité et président de syndicats professionnels.

L’occasion pour le GPMSE de faire entendre sa voix et de rappeler les actions que nous menons au service du collectif.

Découvrez la vidéo des temps forts du Gala des Directeurs Sécurité ici

Share This