Sotel a finalisé les négociations avec le groupe de sécurité privée Guinot pour l’acquisition des entreprises SBTG (télésurveillance), Legendre, (installation de systèmes de sécurité), SLSS (surveillance humaine), IRP (surveillance humaine), et Items (service de maintenance informatique).

Sotel confirme son ambition de développement après ses précédentes acquisitions (Agveille, SCS et Brink’s Téléservices) en visant le renforcement de sa position sur les marchés stratégiques : télésurveillance, installation de systèmes de sécurité, intervention et surveillance humaine, formation sécurité/sureté professionnelle.

L’ensemble de ces six structures réalise un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros et emploie 200 personnes sur Paris.

Pour les 35 ans du groupe, ces acquisitions permettront à Sotel (groupe à capitaux français) d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 40M € avec 400 collaborateurs et confirmeront sa position de leader dans la sécurité du bancaire et du professionnel à haut risque, avec plus de 50 000 sites télésurveillés.

Le groupe compte également se développer en s’implantant dans un nouveau secteur de la sécurité privée, la protection des données.

 

 

Securitas France signe un partenariat avec la fondation Mozaik pour le premier « sommet de l’inclusion économique », qui se tiendra le 29 novembre 2021 au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

Initié par cette fondation, l’événement « a pour objectif de (re)mettre l’inclusion au cœur de la relance économique et de transformer les engagements en véritables leviers de compétitivité et de croissance », relaie la société de sécurité privée, qui fait le lien avec ses propres engagements « en faveur du développement des compétences des salariés et de l’égalité professionnelle ».

À l’occasion du « sommet de l’inclusion économique », Securitas « interviendra lors de tables rondes et présentera aux candidats ses opportunités d’emplois ».

L’entreprise, qui emploie « plus de 15 000 » personnes en France, vient de lancer une campagne marque employeur pour attirer de nouveaux talents et fidéliser ses salariés.

Share This