A quelques mois de l’Assemblée Générale du GPMSE Fédération, le GPMSE Technologies Numériques s’organise et amorce différentes actions, au profit de ses adhérents, dont le nombre s’accroît, ces dernières semaines. Philippe Bruneaut, secrétaire de l’organisation, lors d’un entretien, nous fait part de son enthousiasme à contribuer au développement de ce groupement professionnel.

 

« Une représentativité accentuée de la profession » pour Philippe Bruneaut

Tout d’abord, Philippe Bruneaut se réjouit de constater la volonté de chaque organisation (1), au sein de la Fédération, à travailler en totale synergie. « Notre objectif commun est que l’ensemble des adhérents puissent bénéficier, réciproquement, des compétences et des expertises de chacun, via leurs domaines d’activité respectifs. »

Et si la volonté des membres du bureau est de « faire perdurer l’âme d’USP Technologies, aujourd’hui devenu GPMSE Technologies Numériques, grâce à la fusion opérée avec le GPMSE Fédération, en septembre dernier, je suis ravi de pouvoir contribuer à l’enrichissement de cette organisation, en jouant, notamment, le rôle d’animateur de réunions et de gestionnaire des actes administratifs. Ces missions sont d’autant plus passionnantes que je suis au cœur des échanges et réflexions ; et je mets tout en œuvre, avec les autres membres du bureau et Ivan Marciano, le Président, pour que ce groupement professionnel soit toujours plus légitime, que ce soit auprès des pouvoirs publics ou au sein de notre écosystème ; ce, grâce à une représentativité accentuée de la profession dans notre organisation. Nous avons ainsi la chance d’être reconnus et c’est une magnifique opportunité pour tous nos adhérents. »

 

« L’importance d’adhérer à une organisation professionnelle »

En tant que Directeur général d’Axone Systems, Philippe Bruneaut souligne l’importance d’adhérer à une organisation professionnelle « nous avions, par le passé, adhéré à USP Technologie pour nous rapprocher de nos clients, également membres de cette organisation. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité adhérer au GPMSE Technologies Numériques, lors de la concrétisation de la fusion. En outre, le Groupe que je représente, est distributeur de systèmes de sécurité. Précurseur dans la distribution de systèmes d’Hypervision 3D, véritable atout en termes d’interface humaine, nous avons toujours travaillé en étroite collaboration avec différents acteurs et pensons que l’expertise humaine est essentielle dans le développement de nos services. La concrétisation de projets innovants, répondant à des attentes spécifiques, est le fruit d’un travail collaboratif, de mutualisation d’expertises et d’échanges. Et c’est justement ce que le Groupe que je représente, au sein du GPMSE Technologies Numériques, mais également nombre d’adhérents, attendent de cette organisation professionnelle, en y souscrivant : synergie, coopération, complémentarité, travaux communs pour construire, ensemble, de nouvelles opportunités pour nos métiers, mais également dans l’objectif de contribuer à une meilleure prévention et sécurité des personnes et des biens. Et nous y travaillons. »

 

 

Publié le 10 juillet 2020

Share This